FANDOM

Andea Calpadi est une jeune sbire de la Team Rocket naïve et enfantine luttant malgré tout pour la justice.

Andea pkmn 01 render

Personnalité Modifier

Andea est quelqu’un qui est toujours de bonne humeur, elle passe difficilement inaperçue. Elle s’est elle-même autoproclamée héroïne et elle cherche toujours à le montrer en prenant des poses et en lançant des devises qu’elle qualifie d’héroïque. Elle est persuadée d’avoir rejoint le camp de la justice en devenant sbire Rocket, Andea est donc une personne excessivement naïve.

Á cause de son passé à errer dans la forêt de Jade après la mort de ses parents, Andea peut parfois se montrer sauvage quand elle se sent en danger ou quand elle est en colère. Elle se met alors à grogner et à attaquer comme un animal.

Histoire Modifier

Son Enfance, Vie Sauvage Modifier

Andea fut le fruit de l’union entre Alessandro et Donatella, deux membres réputés de la Team Rocket. La petite famille vécue paisiblement, malgré le lien étroit qu’ils entretenaient avec la mafia de Kanto. Malheureusement, cette douce vie ne fut que de très courte durée puisqu’un jour, alors qu’Andea venait d’atteindre ses huit ans et demi, on vint annoncer la mort d’Alessandro. Puis, bien plus tard, ce fut au tour de Donatella de dépérir lors d’une mission pour la Team Rocket. Les Pokémons de la mère, Roselia et Galopa, eurent comme dernière mission, de la part de leur dresseuse, de protéger sa progéniture, ce qu’ils firent.  Maintenant seule, ayant pour seule compagnie les Pokémons de sa maternelle, Andea promit de se battre pour la justice comme ses parents l’ont fait auparavant.

Petite Andea 01

Andea dans la forêt de Jade

Pendant plusieurs années, Andea vécu comme une sauvageonne dans la forêt de Jade, toujours en compagnie de Roselia et Galopa qui aidèrent au mieux la petite fille à subsister. Ce fut des journées bien longues pour le trio qui dû faire preuve de vivacité pour survivre dans un milieu hostile, loin du confort d’un vrai foyer. Ce fut ensuite le tour de Galopa de s’éteindre, après de longues années de loyaux services auprès de Donatella, puis Andea, il rendit son dernier soupir.

Andea et Roselia restèrent longtemps caché dans la forêt de Jade, elles retournèrent vers l’humanité qu’après les 17 ans de la jeune fille ainsi que la chute de l’empire de De Locksley, que la futur héroïne jugeait injuste. Andea donna une pierre éclat a son Pokémon, faisant évoluer Roselia en un magnifique Roserade, puis, ayant entendu parler du retour de Giovanni dans la Team Rocket, redevenant donc la mafia qu’elle était à l’origine, Andea décida alors de rejoindre la team, tenant toujours la promesse qu’elle avait fait à la mort de ses parents : devenir une héroïne, et ceux, sans savoir que la Team Rocket n’était pas une organisation aussi bienfaitrice qu’elle le pensait.

Ses débuts dans la Team Rocket Modifier

Peu après son recrutement dans la Team Rocket, Andea se rendit à Cramois île où se trouvait encore le Manoir Pokémon. Elle y rencontra alors un Dracaufeu pour le moins étrange, puisqu'il s'agissait d'un clone, qui se faisait appeler Charizard. Le Pokémon et la jeune sbire explorèrent ensembles l'ancien laboratoire de la Team Rocket où ils découvrirent plusieurs machines et expériences pas très net. La curiosité d'Andea la poussa à toucher à n'importe quoi et elle fut faillit emprisonné dans une prison en verre mais fut sauver par Charizard. Le clone la sauvera une nouvelle fois d'une attaque d'Electhor et les deux compères se quittèrent en bon termes.

Andea rencontra ensuite son chef, Giovanni. Ce dernier lui offrit le Rattatac du père de la demoiselle et en profita pour vanter le talent des parents d'Andea. La sbire demanda également des explications concernant les expériences faites dans le Manoir Pokémon. Giovanni pu aisément dire que c'était l'oeuvre d'imposteurs.

Andea se rendit de nouveau à Kanto et plus précisément à Jadielle où elle fit la connaissance de Chad Sadler, un petit garçon venant de commencer son voyage initiatique, qui la provoqua en duel Pokémon, chose que la sbire Rocket accepta volontiers. Elle pu vaincre le Ferrosinge de Chad sans trop de difficulté. Le jeune dresseur tenta alors de confier son Gobou à Andea qui annonça alors faire partie de la Team Rocket. Les hommes qui se trouvaient aux alentours se mirent alors à jeter des pierres sur la demoiselle. Chad aida Andea à s'enfuir.

Un peu déboussolée par ce qui venait de se passer, la sbire Rocket décida de partir en direction de Johto. Elle arriva alors à Rosalia qui était alors en pleine fête. Elle croisa alors la route de Chikara qui était attaqué par des voyous du coin qui voulaient lui voler son Pokémon. Andea n'hésita pas une seconde à défendre le garçon et fut blessée lors du combat. Pour lui remercier, Chikara l'invita chez lui et la soigna. Ils passèrent ensuite le reste de la journée ensemble.

Relations Modifier

Charizard Modifier

Andea rencontra ce Dracaufeu cloné dans le Manoir Pokémon, à Cramois-île. Charizard sauva Andea suite à une attaque soudaine de l'oiseau légendaire Electhor, ce en quoi la sbire lui en était très reconnaissante. Ils se retrouvèrent un peu plus tard dans le QG de la Team Rocket et plus précisément dans le laboratoire du Docteur Willy. La transformation de Charizard en Pokémon obscure et son refus de se soumettre au docteur contraint Andea à s'opposer à son ancien allié et se jura de le faire tomber.

Dr.Willy Modifier

Andea respecte le Docteur Willy. Elle ira même jusqu'à vouloir se sacrifier pour pouvoir le protéger.

Giovanni Modifier

Giovanni est le chef de la Team Rocket et donc le supérieur d'Andea. Il semble persuader que la demoiselle a hérité du talent de ses défunts parents et essaye donc de se montrer relativement gentil avec elle. C'est lui qui confia le Rattatac de Alessandro à Andea.

Chikara Fujisaki Modifier

Chad Sadler Modifier

Chad et Andea se rencontrèrent sur la Route 2. Alors qu'elle cherchait de nouvelles répliques épiques, le dresseur défia la sbire en combat Pokémon qu'elle gagna sans trop de difficulté. Chad tenta alors de confier son Gobou à Andea, à ce moment là elle révéla au dresseur ainsi que toutes les personnes témoins de la scène qu'elle était une sbire de la Team Rocket. Elle se fit alors battre par des hommes lâches qui lui jetèrent des pierres. Chad aida alors Andea à s'enfuir, persuadé que, pour une sbire, elle n'était pas si méchante que ça.

Adonis de Locklsey Modifier

Pokémon Modifier

Galopa (décédé) Modifier

Ancien Pokémon de Donatella, Galopa veillait sur Andea dans la forêt de Jade jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse.

Roserade Modifier

Ancien Pokémon de Donatella, Roserade veillait sur Andea dans la forêt de Jade. Elle est très protectrice et semble beaucoup s'inquiéter pour sa nouvelle dresseuse.

Rattatac Modifier

Ancien Pokémon d'Alessandro, il fut confié à Giovanni jusqu'à ce qu'il lègue le Pokémon à Andea. Rattatac est très agressif et n'hésite pas à montrer les crocs lorsque l'on se montre peu aimable avec sa dresseuse.

Riolu Modifier

Pokémon fraîchement arrivé dans l'équipe d'Andea, Riolu est à l'image de sa dresseuse : naïf et avide d'héroïsme.

Tropius Modifier

Pokémon qu'Andea a rencontré à Cimetronelle. Tropius est un Pokémon paresseux et gourmand.

Thèmes Modifier

Main Theme Modifier

Emil Karma

Battle Theme Modifier

"Don't you put any stock in this destiny hogwash !"

Trivia Modifier

  • Le personnage utilisé pour l'avatar d'Andea est Cynthia de Fire Emblem Awakening.