FANDOM

Img028 colo

Calder Arawak (prononcé "Kal-dé-r A-ra-ouak") est un Eleveur Pokémon Johtoïte, gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe au Lac Colère de Johto et étudiant en Médecine Pokémon.

Personalité Modifier

Écrivez la première section de votre article ici.

Histoire Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.

Compétences/AptitudesModifier

Calder a la capacité de comprendre le langage Pokémon. Ceci n'est pourtant pas un don inné. En effet, ayant toujours été à proximité des Pokémons et les ayant beaucoup étudié, il a finit par apprendre leur façons de s'exprimer et les comprend maintenant parfaitement, bien qu'il lui faut un petit temps d'adaptation pour les espèces qu'il n'a jamais croisé auparavent.

Il a également appris l'art de la Capoera durant ses voyages. Il a en effet souvent rencontré des individus béliqueux ou a dût se frotter à des Pokémons durant ses interventions et ses voyages et a dût apprendre à se défendre, mais n'aimant pas les armes, il s'est orienté vers un style de combat au corps à corps et non-mortel.

Enfin, Calder possède une très grande connaissance sur les Pokémons, et une un peu moins importante mais néanmoins vaste sur la nature, qu'il a amassé durant ses voyages. Grace à son savoir, il peut pister un Pokémon dans son habitant naturel et peut concocter quelques remèdes et produits simples à partir d'ingrédients prélevés dans la nature ou sur des Pokémons. Sa spécialité sont les somnifères, dont il garde toujours des seringues prêtes à l'emploi sur lui au cas où il devrait calmer un Pokémon ou un adversaire.

RelationsModifier

Laure ArawakModifier

Anciennement connue sous le nom de Laure Dexila, Calder proposa un refuge à la petite fille lorsqu'elle errait dans Kanto. Il a alors développé une sorte de fascination pour son comportement étrange. Suite à la Grande Guerre, Calder adopta Laure qui ne possédait plus ni maîtres, ni famille biologique. Calder a encore du mal à se faire à l'idée que Laure est sa fille, mais il s'occupe d'elle du mieux qu'il peut et lui apprend l'élevage Pokémon, Laure l'aidant avec la Pension.

Anariève EclysModifier

Calder a rencontré la coordinatrice durant l'une de ses expeditions. Il l'aida à capturer un Goupix, suite à quoi il resta en contact avec elle, intéressé par ses décoctions alchimiques.

Sylvia von WittelsbachModifier

Calder a sauvé Sylvia alors qu'elle se faisait attaquer par un Kabutops. La jeune fille perdit cependant l'usage de ses jambes.

PokémonsModifier

Les Pokémons restant avec Calder n'ont pas été capturés par celui-ci, l'éleveur préférant les laisser libres de faire ce qu'ils veulent et ne voulant pas les rester à forcer. Ce sont donc toujours des Pokémons sauvages. Seul Delwyn a été capturé et possède une Pokéball.

Terrence Type : Feu/Combat

Sexe : Mâle

Talent : Brasier

Nature : Sérieux

> Pied Brûleur

> Stratopercut

> Riposte

> Déflagration

Terrence, "Terry" pour les intimes, est un Brasegali carractériel. Assez désagréable à vivre, il s'énerve facilement et est toujours prêt à se battre si son honneur est baffoué, ou à huler sur Calder si celui-ci joue les idiots. Cependant, il est très sérieux et est un vrai meneur, poussant Calder à continuer à travailler plutôt qu'à se laisser aller et à gacher tous ses efforts. Loyal, il peut également se montrer protecteur envers les gens dont il se juge responsable. De part son passé de chef, il a gardé une attitude méfiante envers les étrangers, et il est très dûr d'obtenir sa confiance.

Terry était autrefois le chef d'un groupe de Pokémon s'étant installés dans une forêt. Il dirigeait son territoire d'une main de fer, non parce qu'il était un tyran, mais pour être sûr que tout se passe bien et ne tourne pas à l'anarchie. Cependant, sa dûreté lui valu beaucoup d'inimitié de la part d'autres Pokémons, et ceux-ci finirent un jour par appeler des Insecatueurs pour se débarasser de lui. Son groupe fût détruit lors d'un raid de ceux-ci. Terrence doit la vie à Calder qui le protégea d'un coup qui aurait pût le tuer, l'éleveur gardant encore une large cicatrice de l'incident sur l'épaule, celle-ci étant plus impressionante que les autres. Calder tenta de sauver la vie de la compagne de Terrence, Nathalie, mais trop tard. N'ayant plus rien à perdre et ayant une dette envers lui, Terrence décida de rester avec Calder pour le protéger, comme il l'avait fait pour lui.

Rhys Type : Normal

Sexe : Mâle

Talent : Fuite

Nature : Gentil

> Vive Attaque

> Coup d'Main

> Copie

> Glas de Soin

Rhys est un Evoli, et le tout premier Pokémon à avoir rejoint Calder. Il semble toujours jovial et enfantin, son caractère l'aidant à bien s'entendre avec les enfants et les bébés Pokémons. Cependant, cela fait longtemps qu'il n'est lui-même plus un bébé, et, s'il ne le montre quasiment jamais, il peut se montrer assez mature. Néanmoins, il préfère immiter Calder et jouer les insousciants, s'amusant beaucoup plus ainsi. Calme et docile, aider les autres lui tient à coeur, ce qui explique pourquoi il ne connait presque pas de technique offensive et se concentre plutôt sur les techniques d'aide.

Le dresseur de sa mère avait jeté son oeuf dans la mer à Oliville un soir de tempête quand Calder était enfant, pour une raison que Calder ne sût jamais. Voyant la scène, le garçon plongea pour aller le sauver et ramena l'oeuf sur la terre ferme, le gardant auprès de lui toute la nuit. Le lendemain, l'oeuf de Rhys éclot, et depuis, les deux sont amis.

Delwyn Type : Eau

Sexe : Mâle

Talent : Glissade

Nature : Jovial

> Trempette
Un Magicarpe qui a sauvé la vie de Calder, et que ce dernier a ramené à la Pension. Il passe la plupart de son temps dans son aquarium ou dans le Lac Colère, et n'est que rarement emmené lors d'un déplacement de l'Eleveur. Sa particularité est que la seule chose qu'il est capable de dire est "Like a Bawss".

TriviaModifier

  • Calder devait à la base être un humain rescucité en Brasegali, devenant Dresseur Pokémon pour vaincre la Ligue comme il le faisait dans son ancienne vie. Cette idée a été reprise et remaniée pour Terrence.
  • Calder n'a pas d'oeil gauche. Celui-ci lui fût arraché par un Pokémon enragé tandis qu'il s'occupait de lui. Il fût oppéré dans l'urgence, mais les dommages étaient si importants qu'aujourd'hui encore il doit faire attention à son oeil pour éviter toute complication. Il ne peut pas porter d'oeil de verre à cause de l'état de son orbite.
  • Les prénoms de Calder et de ses Pokémons ont pour thème l'ancien Breton.
  • Delwyn fût inspiré par le Magicarpe apparaissant régulièrement dans le Point Culture sur Pokémon de LinksTheSun

GalerieModifier