FANDOM

Chikara Fujisaki est un habitant de Rosalia. Lassé par sa nature passive et suite à diverses rencontres, il décidera de partir jusqu’à Hoenn pour

8148-1942374673

prendre en main son destin.

Personnalité Modifier

Chikara est un garçon très introverti, il n’aborde que très rarement de lui-même les personnes qu’il rencontre. Un peu indécis et froussard, il a tendance à être très passif, laissant venir les choses comme elles le sont. Cependant, une fois la glace brisée, on lui découvrira une grande gentillesse ainsi qu’un bon sens de l’humour. Chikara apprécie les moments où il a l’impression de se sentir utile et n’hésitera pas à donner un petit coup de main. Il a également une mémoire photographique et est capable de se souvenir des moindres petits détails de sa vie.

Il est important de noter que Chikara a aussi le vertige. Il est aussi extrêmement frileux, de ce fait, il se baladera toujours avec une grosse veste sur les épaules. 

Histoire Modifier

Enfance Modifier

Chikara a toujours vécu à Rosalia et n'est jamais sortit du village. Son enfance fut bercée par les légendes que lui racontait son père qui était un ancien scientifique, ayant tout plaqué pour vivre avec celle qu'il aimait. Chikara avait toujours été un enfant très simple, ses résultats scolaires étaient corrects et malgré sa timidité, il avait des amis avec qui il s'amusait beaucoup. Pour le récompenser de ce comportement exemplaire, son père lui offrit son tout premier Pokémon, un Pokémon très rare, voir inexistant, dans la région de Kalos : un Psystigri.

Au fil du temps, alors qu'un par un, les amis de Chikara quittèrent Rosalia pour devenir Dresseur ou Coordinateur Pokémon, le garçon, n'ayant pas spécialement de don particulier et ne sachant pas réellement quoi faire, restait dans le foyer familial malgré les tensions entre ses parents qui commencèrent à se faire sentir.

Bénédiction de Ho-Oh Modifier

Andea-chika-bill

La rencontre inattendue entre Andea, Chikara, Esper et Bill.

Alors que Chikara aidait les habitants de Rosalia à préparer un festival, le garçon fut interceptés par deux brutes du village qui exigèrent à ce qu'il leur donne son Psystigri. Le lendemain, au moment décisif, une jeune demoiselle, Andea, fit son apparition et aida Chikara à sauver Esper des griffes de Bill et Fosse. Suite à ça, Chikara soigna les blessures d'Andea et ils allèrent ensembles s'amuser au festival.

Ils assistèrent alors à la représentation d'un spectacle de voyance d'un étrange homme portant un masque demi-soleil. Encouragée par sa nouvelle amie, Chikara se porta volontaire pour se faire prédire son avenir. L'inconnu lui révéla alors que le destin de Chikara ne se trouvait pas à Johto, mais dans la région de Hoenn, dans laquelle il rencontrera un mentor qui le guidera vers la gloire. Andea continuait d'encourager Chikara à aller vers la région de Hoenn. Ils se promirent de se voir très bientôt.

Arrivé à Hoenn Modifier

Fraîchement arrivé à Poivressel, Chikara fit la connaissance d'un membre du conseil des quatre de Johto, Elizabeth de Beaumarchais, qui se trouvait également être la princesse d'une contrée lointaine. Alors que leur rencontre se fit dans de mauvaise condition, ils devinrent finalement plus ou moins amis. Elizabeth tenta même d'aider Chikara dans sa quête... à sa manière.

Un peu plus tard, en arrivant à Cimetronelle, Chikara rencontra Soul Kanuda, maître de la ligue de Hoenn. Le jeune maître cru tout d'abord que le Johtoïste était venu défié le champion de l'arène qui venait justement de perdre et il chercha à ce que Chikara lui dévoile des activités pas net du champion. Un peu confus au début, le voyageur réussi à faire comprendre à Soul qu'il n'était pas venu pour défier le champion et lui raconta ensuite sa rencontre avec le magicien masqué. Soul prit soin de faire comprendre à Chikara que lui et son Pokémon étaient bien trop faible pour continuer à voyager de manière insouciante à Hoenn. Le Johtoïste promit donc de devenir plus fort et se voit offrir une luxe ball et un médaillon représentant un Sharpedo. Chikara décida alors de devenir un dresseur spécialisé dans le type Psy, un type qu'il avait toujours admiré, encore plus depuis qu'il avait reçu son Psystigri.

Chikara se rendit ensuite dans les environs de Rosyères où il rencontra un dresseur : Riku, qui était un étrange jeune homme qui se disait être capable de comprendre le langage des Pokémons. Le Johtoïste se moqua gentiment de lui, ne croyant pas vraiment à cette histoire. Riku aida tout de même Chikara à capturer deux Tarsals. Suite à ça, le petit groupe se fit attaquer par un Drattak et un Gallame furieux. Étant incapable de vaincre ces deux Pokémons sauvages enragés, Chikara dû laisser Riku s'occuper de terrasser les deux Pokémons qui menaçaient leurs vie.

De nouveau à Poivressel, et se remettant à peine des émotions de sa mésaventures, Chikara croisa la route d'Amy, son ancienne camarade. Il pu ainsi présenter ses excuses pour l'avoir rejetée à cause des autres gamins lui ayant raconté des rumeurs à propos d'elle et de son oeil orange.

Sa route croisa de nouveau celle de son amie Andea, dans les alentours de Cimetronelle. La jeune demoiselle tentait en vain de capturer un Tropius. Chikara ne pu s'empêcher de constater que son amie était gravement brûlée par endroit et interrogea alors la jeune fille. Ce fut l'occasion pour d'en savoir plus sur elle et surtout de découvrir qu'elle était un membre de la Team Rocket. D'abord effrayé, il tenta de ramener son amie à la raison puis la réconforta et l'encouragea de faire son enquête afin de "voir de ses propres yeux" la vérité. Après qu'Andea ait capturé non sans mal le Tropius qu'elle convoitait, Chikara en profita pour demander de plus amples informations sur la Team Rocket, notamment l'endroit où ils avaient élu domicile, informations qu'Andea lui donna, faisant ainsi pleinement confiance au garçon. Avant de se séparer une nouvelle fois, Andea fit sa déclaration mais s'enfuit avant que Chika n'ait pu répondre.

La Team Rocket Modifier

Relations Modifier

Andea Modifier

Chikara est amoureux d'Andea. Il lui est très reconnaissant d'avoir sauvé Esper et de l'avoir poussé à prendre en main son avenir.

Elizabeth de Beaumarchais Modifier

Chikara a un peu de mal à cerner Elizabeth mais sait tout de même l'apprécier. Il la trouve cependant un peu trop imbue de sa personne et il trouve qu'elle pose parfois des questions un peu trop gênante.

Soul Kanuda Modifier

Chikara est persuadé qu'il s'agissait du mentor dont lui avait parlé l'homme masqué. Les deux jeunes garçons se promirent de se revoir dès que Chikara sera devenu fort.

Riku Modifier

Allié de Chikara, il a aidé le Johtoïste aidé à capturer ses deux Tarsals.

Kegare Modifier

Chikara la connait sous le nom d'Amy. Anciens camarades de classes, Chikara avait peur d'elle quand ils étaient petit car il croyait que son oeil orange était maudit. Il cherche donc à s'excuser de l'avoir rejetée.

Pokémons Modifier

Esper Modifier

Esper est un Psystigri ainsi que le premier pokémon de Chikara. Il est très farceur et aime beaucoup embêter les autres. Il apprécie beaucoup qu'on le porte et qu'on le câline. Il est très fidèle à Chikara.

Les jumeaux Modifier

Kaoru Modifier

Premier Tarsal de Chikara, capturé dans la luxe Ball offert par Soul, c'est un Pokémon très gentil, un peu craintif. Il est aussi très gourmand.

Hikaru Modifier

Deuxième Tarsal de Chikara et frère jumeau de Kaoru, il est plus agressif et bien moins obéissant que ne l'est son frère.

Thèmes Modifier

Main Theme Modifier

Old Memory

Battle Theme Modifier

Discussion - HEAT UP-

Trivia Modifier

  • Le personnage de l'avatar de Chikara est Nagito Komaeda du jeu Super Dangan Ronpa 2