FANDOM

Le Logiciel Obscur est une création permettant de décupler la force des pokemons en fermant leur conscience. Elle a notamment été créée par le Dr. Willy et a servi à commercialiser le trafic de pokemons obscurs par la Team Rocket.

DescriptionModifier

Le Logiciel Obscur est un processus qui soumet le pokemon à une énergie obscure, ce qui ferme sa conscience et permet de décupler ses capacités et sa force. Le pokemon n'a pour ainsi dire plus aucune personnalité et devient une machine qui obéit au doigt et à l'oeil de son dresseur. En outre, le pokemon perd toutes ses attaques, remplacées par des attaques de type Obscur, très efficaces sur tous les types de pokemons. Néanmoins, le pokemon garde son type initial. L'obscurisation est presque irréversible, à moins que le pokemon ne soit purifié.

Il semble néanmoins que le logiciel ne fonctionne pas parfaitement sur les pokemons clonés. Personne ne sait ce qu'il en est pour les pokemons légendaires.

Ces pokemons sont repérables à l'oeil nu, puisqu'ils émettent une légère fumée noire autour d'eux.

HistoireModifier

Utilisation par le Groupe Ombre (Pokemon Colosseum et XD)Modifier

Utilisation par la Team RocketModifier

Lors de la refondation de la Team Rocket par Giovanni à Kalos, ce dernier engagea le Dr. Willy dans l'organisation, ce dernier lui assurant que le trafic de pokemons obscurs remplirait les caisses de l'organisation criminelle, ce qui fut effectivement le cas. Les pokemons obscurs furent donc déployées sur le marché noir du monde entier. Willy obscurisa plusieurs des pokemons des membres de la Team, et notamment les Dardargnans et Persian de Giovanni.

Lorsque Willy tenta de rendre obscur Charizard, un pokemon cloné capturé par le groupe criminel, la créature pourtant obscurisée échappa au contrôle du savant et s'enfuit de la base de la Team Rocket.