FANDOM

Medusa face-1-

Luberias.

Luberias est l'ancienne Seconde de la Team Galaxie, devenue chef de la Team Venom. Elle est aussi connue sous le pseudonyme : Le Serpent Menteur.

Personnalité Modifier

Luberias est une personne très manipulatrice et qui se montre presque toujours sûre d'elle, quelque soit son interlocuteur. Elle n'hésite pas à utiliser la séduction si c'est nécessaire dans ses manipulations. Elle demeure très mystérieuse et personne ne connait son véritable but hormis elle-même. Elle ne semble pas démontrer d'attachement aux autres, ce qui montre qu'elle est assez égoiste. Son surnom de 'Serpent Menteur' symbolise non seulement ses capacités de menteuse mais aussi le fait qu'elle avance pour accomplir ses objectifs comme un serpent, en douceur et de façon sournoise, ne révélant ouvertement son jeu que lorsqu'il est trop tard pour ses adversaires.

Histoire Modifier

PasséModifier

Commandante GalaxieModifier

Luberias fit partie des fidèles de Gilgamesh lorsque celui-ci prit la tête de la Team Galaxie, et par conséquent, il la nomma commandante et Seconde de l'organisation. Après l'alliance passée entre les Teams Galaxie et Aqua, elle accompagna Alice Taylor au Mont Creuset, pour que cette dernière trouve une écaille draco, ce qu'elle parvint à faire, faisant évoluer son Hypocéan en Hyporoi. Les deux jeunes femmes tombèrent alors sur Kyogre lui-même, et Luberias convainc non sans mal sa co-équipière de s'enfuir, la capture du monstre marin étant impossible pour le moment. De son propre chef, Luberias décida d'infiltrer la Team Rocket, rencontrant le commandant William Andrew, qu'elle parvint à duper facilement, usant de son charme, pour qu'il l'engage au sein du groupe désormais impérial. La jeune femme devint donc officiellement sbire Rocket, chose qu'elle prit soin de ne pas révéler à Gilgamesh. Luberias accompagna Gilgamesh lorsque ce dernier lança une opération à Carmin-sur-Mer, souhaitant convaincre la population de se rebeller face à l'influence de la Team Rocket dans la région Kanto. Néanmoins, le plan se transforma en fiasco lorsque plusieurs dresseurs s'opposèrent à Gilgamesh et Luberias fut elle-même confrontée dans une ruelle à Adonis de Locksley, leader de la Team Rocket, qui ignorait que la jeune femme était engagée dans la Team Rocket. Il la laissa vivre après une courte discussion, et elle s'enfuit avec les autres agents Galaxies.

Luberias s'infiltra ensuite de son propre chef dans la Team Rocket, engagée par William Andrew. Elle participa brièvement à la création de la ville Rocket d'Ondes-sur-Mer. Par la suite, elle rencontra Adonis de Locksley et lui jura qu'elle était dans le camp des Rockets désormais. Elle rencontra également le Dr. Willy, un scientifique récemment engagé dans la Team, et découvrit que ce dernier avait fait alliance pour doubler les Teams avec la soeur de Luberias, Arachnée, laquelle invita sa grande soeur à se joindre à eux, ce qu'elle accepta. Dans le même temps, Luberias continuait son double-jeu en travaillant pour la Team Galaxie, mais se heurta à Daisuke Fujiwara, également agent double ayant infiltré les deux organisations qui révéla la trahison du Serpent à Gilgamesh, lequel cessa d'avoir confiance en sa Seconde, sans pour autant la destituer. Elle rencontra aussi brièvement Sheena Fujibayashi, une sbire Galaxie ayant volé l'Orbe Adamant pour Gilgamesh.

Luberias fut présente à Algatia lors de la Bataille qui s'y déroula opposant d'un côté les Rockets/Magmas possédant Groudon et de l'autre les Aquas/Galaxies détenant Kyogre. Elle resta spectatrice des combats en restant cachée avant de quitter l'île avant la fin de l'affrontement.

Luberias se rendit ensuite à Kalos où elle mit la main sur une méga-gemme pour son Ectoplasma. A son retour à Hoenn, elle découvrit que la plupart des Teams avaient été démantelées, dont la Galaxie, et parvint à convaincre de nombreux agents de l'organisation de la suivre dans son nouveau projet.

Chef de la Team VenomModifier

Luberias se rendit à Nénucrique, où elle interrompit le reportage de deux journalistes, dans le but de faire passer au monde un message mondial. Dans ce dernier, elle s'autoproclama leader de la Team Venom, groupe qu'elle forma aussitôt, dont le but serait d'aider à la reconstruction de Hoenn abîmée par la guerre, même si en réalité, le Serpent avait d'autres plans en tête concernant son organisation. Le même jour, elle reçut la visite de Giovanni Sakaki, nouveau chef de la Team Rocket qui lui proposa une alliance. Juan da Ponte interrompit le rendez-vous en se proposant comme serviteur pour la jeune femme, qui l'accepta à ses côtés, avant de refuser l'offre de Giovanni, lui assurant néanmoins un accord de non-agression entre les deux Teams. Luberias embaucha plus tard Silent comme commandant et sa soeur Arachnée, comme chef de l'unité scientifique.

Plus tard, Juan ramena Sheena Fujibayashi, une de ses nouvelles recrues, à la Team Venom et la jeune femme fut embauchée par Luberias. Cette dernière voulut tester la puissance de son méga-Ectoplasma dans un match face à la recrue et Silent, combat qu'elle emporta sans difficultés. Par la suite, elle envoya Silent, Arachnée et Sheena en mission à Cromlac'h pour enquêter sur les pokemons légendaires de Kalos et les restes de l'Arme Suprême de la Team Flare. La mission fut un succès et Arachnée rapporta à sa soeur plusieurs échantillons de cette arme.

Compétences et AptitudesModifier

Luberias est une très bonne manipulatrice et une menteuse de renom. Cela lui a permis de contacter différents chefs de Teams de façon discrète et d'échapper à la traque lancée sur les agents de Teams après la guerre des Teams.

C'est également une excellente dresseuse, sans doute aussi puissante qu'un Conseiller.

En revanche, elle est impuissante et faible dès lors qu'il s'agit de force physique, ce pourquoi elle s'entoure de puissants pokemons pour la protéger.

RelationsModifier

Arachnée GorgonModifier

Arachnée est la soeur de Luberias. Les deux ne sont pas froides l'une avec l'autre mais garde chacune une certaine méfiance. Elles passent alliance avec le Docteur Willy pour doubler les Teams lors de la guerre.

GilgameshModifier

Gilgamesh était le supérieur de Luberias du temps où elle appartenait à la Team Galaxie. Etant sa Seconde, elle n'hésita pas à prendre des initiatives sans l'accord du leader Galaxie et à poursuivre ses propres objectifs, tout en manipulant avec brio Gilgamesh pour qu'il ne se doute de rien. Après la disparition de ce dernier, la commandante Galaxie en profite et prend le contrôle du reste de la Team Galaxie pour fonder la Team Venom.

Alice TaylorModifier

Après l'alliance Aqua/Galaxie, Luberias fut chargée d'aider la leader de la Team Aqua, Alice Taylor, à faire évoluer son Hypocéan, une mission qui fut réussie. Le Serpent parvient à en apprendre plus sur les intentions d'Alice. Elle la juge utile pour parvenir à ses fins.

Adonis de LocksleyModifier

Le temps de son infiltration chez les Rockets, Luberias est parvenu à monter en grade de sorte à attirer l'attention d'Adonis de Locksley, alors Empereur de Kanto. Usant de manipulation et de séduction, elle tenta de gagner la confiance du leader Rocket, même si celui-ci ne fut pas dupe.

Daisuke FujiwaraModifier

Daisuke est un agent Rocket qui s'est infiltré chez les Galaxies, situation inverse de Luberias. Celle-ci lui a fait du chantage pour qu'il lui soit fidèle. Une relation de haine et de rivalité existe entre eux deux.

Mickaël MachinaModifier

Luberias entra en contact avec le Roi Plasma pour lui proposer une alliance, mais ce dernier refusa.

Dr. WillyModifier

Luberias rencontra Willy par l'intermédiaire de sa petite soeur, Arachnée, et les trois acceptèrent de s'allier pour doubler les Teams. Ils se méfient visiblement l'un de l'autre.

Giovanni SakakiModifier

Luberias rencontra Giovanni peu après la fondation de la Team Venom, et refuse une alliance avec la Team Rocket. Elle ne semble pas impressionnée par le mafieux et n'hésite pas à le narguer gentiment.

Juan Da PonteModifier

Juan da Ponte et le Second de la Team Venom, nommé lors de la fondation de l'organisation à Nénucrique. Luberias semble avoir confiance en lui.

SilentModifier

Silent est un commandant de la Team Venom et apparaît comme un protégé de Luberias.

PokemonsModifier

SeviperModifier

Le pokemon symbole de Luberias, puisque c'est un serpent.

EctoplasmaModifier

Un pokemon capturé par Luberias après la guerre de Teams. Il peut méga-évoluer.

DrascoreModifier

CorbossModifier

MigalosModifier

TutankaferModifier

Thèmes MusicauxModifier

TriviaModifier

  • L'avatar de Luberias et Medusa Gorgon du manga Soul Eater.