FANDOM

Mickael ava 2 001 lineart
Mickaël Machina (prononcé "Mi-ka-él Ma-ki-na") est l'actuel Roi de la Team Plasma. Agé de 42 ans, il a pris le pouvoir au sein de la Team suite au départ du Prince N, bien décidé à redorer le blason Plasma et à ramener ses subordonnés dans le droit chemin.

PersonalitéModifier

Mickaël est quelqu'un de très sérieux et froid, ne montrant jamais ses émotions et ce qu'il pense vraiment, du moins pas de façon explicite. Lorsqu'il n'endosse pas le rôle du Leader Plasma, il ne parle que très peu et rarement de manière inutile. S'il n'aime pas quelqu'un, il n'est jamais ouvertement méchant, mais préfère laisser glisser quelques petites piques. Etant entiérement dévoué à sa cause, il agira toujours par devoir avant ses envies.

Malgré son passé de chef d'une escouade d'assassins, il préfère n'avoir recourt à la violence qu'en cas de véritable besoin, désamorçant les conflits par le dialogue, soit en raisonnant l'autre, soit en lui faisant peur. Ainsi, il est sûr de lui, et il est très difficile de faire peur à Mickaël, celui-ci n'hésitant pas à répliquer lorsqu'on le menace. Néanmoins, il n'a aucun état d'âme à combattre physiquement et à prendre le commandemant lors de batailles. Ses capacités de général se retrouvent d'ailleurs dans sa façon de combattre aux côtés de ses Pokémons, leur donnant des ordres comme à un bataillon et se lançant au combat à leurs côtés.

Son côté peu sociable n'en fait cependant pas un mauvais homme, bien au contraire. Il met un point d'honneur à la loyauté et la solidarité. Il a tendance à laisser faire les autres faire ce qu'ils veulent tant que ça ne vient pas à l'encontre de ses convictions, si bien que le cotoyer n'est pas désagréable, ses discussions étant plutôt intéressantes qui plus est. De plus, il s'avère être un homme plutôt gentil et charitable, essayant de venir au mieux en aide aux Pokémons et aux humains. Il est également très religieux, ce qui expliquerait son respect d'autrui et son envie d'aider les plus démunis.

Il déteste par dessus tout les Teams malveillantes pour leurs activités crapuleuses et les Dresseurs pour la souffrance que les combats Pokémons et le Challenge de la Ligue apportent aux Pokémons. Ses buts principaux sont d'aider les Pokémons à être acceptés comme les égaux des hommes, stopper le Challenge de la Ligue, maintenir l'ordre et protéger Unys de l'influence des autres Teams.

HistoireModifier

Compétences/AptitudesModifier

Mickaël possède un talent d'orateur remarquable. Bien que peu bavard, il est capable de remonter le moral de ses troupes à l'aide de discours passionés, et fait un excellent général sur le champ de bataille. Il utilise également la parole pour avoir ce qu'il veut de son adversaire, soit par la négociation, soit à l'aide de menaces cachées. Sa capacité d'analyse, durement entrainée, l'aide à être un négociateur accompli.

Néanmoins, ce qui a le plus fait sa renommée lorsqu'il était Commandant, ce n'était pas son don oral, mais ses compétences de combat. S'étant entrainé toute sa vie au maniement d'une grande diversité d'armes, son rôle d'assassin le forçant à étudier des méthodes de combat variées, il peut se débrouiller avec n'importe quoi, voir même sans arme. Il ne dévoile cependant son véritable potentiel qu'avec une épée, plus particulièrement son épée batarde qu'il garde toujours avec lui.

Enfin, son talent le moins connu réside dans le combat Pokémon. Véritable virtuose lorsqu'il était jeune, et autrefois fasciné par la Ligue à tel point qu'il a beaucoup étudié le combat, il a préservé ses connaissances et sait les appliquer. Bien que son équipe ne paye pas de mine, constituée principalement de Pokémons peu imposants, elle est mortellement dangereuse de part les compétences de Dresseur de Mickaël et la coordination entre les six Pokémons résultant de nombreuses années de combat.

Il est également capable de comprendre le langage Pokémon de façon innée.

RelationsModifier

Lucy Heartfilia MachinaModifier

Fille unique du monarque, Mickaël n'a jamais été très présent pour s'occuper de celle-ci. Il garde un comportement froid avec elle, quoi qu'elle fasse. Actuellement, le lien familial entre lui et sa fille est gardé secret.

Leïla Heartfilia MachinaModifier

Ex-femme de Mickaël, Leïla est la descendante d'une famille riche et fille unique d'un noble tué par Mickaël lorsqu'il était sbire pour avoir fait du trafic de Pokémon. Ayant tout d'abord eût une vie heureuse avec le Plasma, Leïla a fini par quitter son mari à cause de son absence et de ses méthodes brûtales pour protéger les Pokémons, laissant derrière elle sa fortune et sa fille. Personne ne sait ce qu'elle est devenue.

HolmesModifier

Holmes est un détective au service de Mickaël. Il fait partie des rares personnes en qui le monarque a confiance.

Le Commandant SupérieurModifier

Si Mickaël ne devait écouter qu'une seule personne, ce serait le Commandant Supérieur des Plasmas. En tant que Roi, il est le seul à avoir pût voir le visage de ce mystérieux personnage, et se doit de porter une grande attention à l'avis de ce dernier.

GenesectModifier

Mickaël est le seul autorisé, à ce jour, à se servir de la puissance du Pokémon préhistorique. Néanmoins, il a décrété que Genesect devait demeurer caché jusqu'à ce que les Plasmas soient sûrs qu'il ne provoquera pas une catastrophe. Il semblerait que Genesect confonde Mickaël avec sa mère.

Alexandre von WittelsbachModifier

Lui et Mickaël sont de redoutables adversaires sur le plan financier, les deux possédant une large fortune et un esprit commercial, mais également sur le plan idéologique, leurs opinions vis à vis des Pokémons divergeant totalement. Il leur arrive de ce fait très souvent d'entrer en conflit. Ils se respectent cependant l'un l'autre en tant que rivaux, chacun essayant de dépasser l'autre dans une compétition qui semblerait presque amicale par moments.

Oliver Modifier

L'assistant de Mickaël. Il s'occupe en grande partie de gérer son agenda et ses actions et lui sert de secrétaire. Il possède des cheveux noirs courts et des yeux vert émeraude cachés derrière ses lunettes rectangulaires, et porte la plupart du temps un costume noir. Lorsqu'il n'est pas à son bureau, il ne se sépare jamais de sa tablette. C'est un homme très consciencieux de son travail.

Autres personnages rencontrésModifier

Richter AbendModifier

Commandant Plasma, Richter a partagé plusieurs années le même rang que Mickaël jusqu'à ce que celui-ci devienne Roi. Les deux hommes se connaissaient bien grace au temps partagé au même rang, malgré leurs occupations différentes. Néanmoins, lorsque Richter voulu attaquer le chef de la Team Galaxie à la fin de la guerre contre l'Empire Rocket, Mickaël le lui interdit, ce qui poussa Richter à agir seul, provoquant sa mort lors d'un duel face à Gilgamesh.

Luberias GorgonModifier

Lors du conflit contre l'Empire Rocket d'Adonis de Locksley, Luberias et Mickaël se sont alliés afin d'échanger des informations qui pourraient leur être utiles à chacun, Mickaël ne sachant pas que Luberias était une Commandante Galaxie.

Arachnée GorgonModifier

Mickaël a engagé la scientifique pour ses compétences en génétique, afin de gérer le Projet Genesect. C'est donc elle qui, avec l'aide des moyens Plasmas, a rescucité le Pokémon préhistorique Genesect.

Cecaniah CorabelleModifier

L'ex-Maître Pokémon de Johto a tenté une fois de mettre sous état d'arrestation Mickaël en le piégeant durant de fausses négociations pour un pacte de non-aggression. Mickaël lui en veut depuis ce jour et maintient une certaine animosité envers elle et la Ligue de Johto.

KogaModifier

Ils se rencontrèret lorsque Cecaniah Corabelle tenta d'arrêter Mickaël, le Conseiller étant venu prêter main-forte au Maître. Leur rencontre fût de courte durée car Cacaniah et Koga prirent la fuite dès l'arrivée du Conseiller.

EstherModifier

Une vieille servante au manoir Machina-Heartfilia.

PokémonsModifier

Mis à part Lucifer, les Pokémons de Mickaël s'entendent tous très bien et forment une véritable camaraderie, chacun se serrant les coudes. Ils sont tous assez agréables et gentils. Néanmoins, si l'honneur de Mickaël est baffoué ou s'ils doivent se battrent, les six Pokémons combattants de Mickaël se transforment en dangereuses machines à tuer. Tout comme Mickaël, ils se tiennent toujours prêts à se battre et sont de véritables gardes du corps pour le Roi Plasma.

TsaphkielModifier

Une Absol et le premier Pokémon de Mickaël. Celui-ci l'a rencontrée lorsqu'il était très jeune, l'Absol venant prévenir les habitants de Mérouville qu'un groupe de Trioxhydres s'apprêtaient à attaquer le village après le vol de l'un de leurs oeufs. Tsaphkiel décida de rester avec Mickaël lorsque celui-ci rendit l'oeuf aux Dragons en colère et se montra amical envers l'Absol dont les humains avaient peur.

Tsaphkiel est vue comme la matriarche de l'équipe, et la plus puissante. Chaque autre Pokémon de Mickaël la respecte et lui obéit, l'Absol réussissant même parfois à influencer Lucifer. Calme et aussi sérieuse que son maître, elle dégage cependant un charmant rafinement et se montre plutôt maternelle. Il est très rare qu'elle soit séparée de Mickaël.

LuciferModifier

Deuxième Pokémon de Mickaël, Lucifer la Lugulabre fût liée l'humain une fois que celui-ci ait gagné la partie de cache-cache qu'ils faisaient lorsque Mickaël l'avait invoquée, lorsqu'il était très jeune. Personne n'est vraiment sûr qu'il s'agisse d'une femelle, ou même s'il s'agit d'un seul esprit, étant donné qu'il est impossible de savoir ce que Lucifer pense. Néanmoins, sa voix étant féminine, Mickaël la considère comme une femelle.

Sa puissance rivalisant avec celle de Tsaphkiel, Lucifer est le Pokémon le plus terrifiant du Roi Plasma. Plutôt silencieuse et se contentant d'observer, il lui arrive de ricaner de manière lorsqu'elle trouve quelque chose d'amusant - ce qui est rarement le cas pour les personnes concernées. La seule chose qu'on sait sur son comportement est qu'elle aime particulièrement faire peur aux mortels. Elle est presque constamment auprès de Mickaël. Les rares fois où elle parle, elle chante toujours la même chanson, soit en entière, soit juste certains passages, et cela arrive généralement lorsqu'elle se bat ou pourchasse quelqu'un. Les seules personnes ayant entendu sa chanson en entière sont soit Mickaël, soit mortes.

ZadkielModifier

MetatronModifier

GabrielModifier

RaphaëlModifier

HanielModifier

Dernier Pokémon de Mickaël, ce petit Vivaldaim ne se bat jamais. Jeune, et surtout très peureux, il préfère prendre la fuite. Mickaël l'a secouru d'un scientifique qui voulait faire des expériences pour comprendre pourquoi les Vivaldaims changeaient de couleur à chaque saison.

Malgré son côté très peureux, Haniel est un petit Pokémon adorable, très amical et loyal. Il se sait très faible, mais il fait toujours tout son possible pour aider et réconforter les personnes tristes, tant que cela ne l'oblige pas à se battre. Il est particulièrement proche de Lucy Heartfilia, ayant rejoint l'équipe lorsque la petite n'était encore qu'un bébé et étant resté auprès d'elle lorsqu'il en avait l'occasion.

Thèmes musicauxModifier

TriviaModifier

  • Mickaël ne devait à l'originaire pas avoir de femme ni d'enfant. Suite à la création de Lucy Heartfilia, une grande partie de son histoire a été changée, influant sur son mental.
  • Son but premier est de protéger les Pokémons. C'est en élaborant son discours de couronnement qu'il est devenu peu à peu patriote.
  • "Mickaël" est le nom d'un Archange, et "Machina" vient de l'expression "Deus ex Machina", un procédé théâtrale consistant en un retournement de situation pour avoir une fin heureuse, très souvent dûe à l'intervention de Dieu ou d'un autre être divin. Tous les Pokémons de Mickaël ont été nommés d'après des Archanges chrétiens ou juifs selon leur personnalité.

GalerieModifier