FANDOM

Aqua-logo-1-

Le Symbole de la Team Aqua.

La Team Aqua était une organisation criminelle de Hoenn, dont le but était d'étendre les Océans. Elle fut dissoute suite à la fin de la Guerre des Teams.

Description Modifier

La Team Aqua est une organisation criminelle agissant dans l'ensemble de la région Hoenn. Son but est la conquête de la région par l'extension de l'Océan. Son symbole est un 'A' stylisée qui rappelle la piraterie. Comme de nombreuses Teams, elle pratique le trafic et le vol pour se financer. Le Quartier Général de la Team Aqua est une immense base sous-marine située dans l'océan de Hoenn. 

Histoire Modifier

Fondation et Commencement (Pokemon Emeraude)Modifier

Nouveau LeaderModifier

Début de la GuerreModifier

Suite au départ d'Arthur, Alice Taylor, sa fille adoptive, prit le commandement d'une Team Aqua très affaiblie, en faisant tout son possible pour la remettre sur pied. Apprenant qu'une alliance avait été faite entre les Teams Rocket et Magma, la leader Aqua prit rendez-vous avec Gilgamesh, le leader de la Team Galaxie, et les deux finirent par sceller une alliance entre les Teams Aqua et Galaxie pour parvenir à leurs fins. La guerre entre les deux camps ne tarda pas à voir le jour, lors de la Bataille de Rivamar, ville sur laquelle les Rockets, menés par leur leader Adonis de Locksley, lança un assaut pour la conquérir, alors qu'Alice et Gilgamesh y installaient une base secrète Aqua dans la région de Sinnoh. L'affrontement entre les forces en présence se déroula dans toute la ville, avant que les Rockets, prenant l'avantage grâce à leur supériorité numérique, ne repoussent les Aquas vers le port. Après un combat acharné et sanglant, Alice et Gilgamesh furent contraint de s'enfuir, tandis que les Aquas survivants se cachèrent dans la base gardée secrète de la ville, ayant pour mission de gêner les Rockets dans le commandement de Rivamar.

Alliance et BatailleModifier

Cette Bataille marqua le début de la guerre entre les Alliances. Peu après, Alice scella une alliance avec le Capitaine Hook, sous forme d'un traité de non agression entre les Aquas et les Pirates, ainsi qu'une coopération pour gêner les transports maritimes de la Team Rocket.

Par la suite, le Capitaine Hook contacta Alice, souhaitant tendre un piège à Adonis de Locksley, sachant que ce dernier comptait intervenir face aux pirates qui gênaient l'avancée de son Empire. Ainsi, lors d'un convoi d'un gros cargo, Hook et ses hommes furent comme prévu confrontés au leader Rocket et ses troupes, mais reçurent l'aide d'Alice et de la Team Aqua, déclenchant une Bataille dans l'Océan. Les Aquas et les Pirates prirent l'avantage dans leur élément naturel, qui se solda par la défaite et soi-disant mort d'Adonis. Néanmoins, ce dernier se révéla bien vivant lorsqu'il effectua la conquête de Kanto quelques jours après.

Ultime BatailleModifier

Sachant que la bataille imminente entre Groudon et Kyogre serait inévitablement interrompue par Rayquaza, la jeune fille décida de mettre ce dernier hors d'état de nuire. Connaissant la légende selon laquelle seul un coeur pur avait le pouvoir d'attirer Rayquaza, la jeune femme piégea Red et parvint à affronter Rayquaza et à l'enfermer après un affrontement intense. Il resta enfermé à l'intérieur du Quartier Général.

Maîtrisant Kyogre et ne pouvant plus être gênée par Rayquaza, Alice lança les préparations d'un affrontement à venir, le dernier qui terminerait la guerre de manière définitive. La Team Aqua développa donc plusieurs vaisseaux de haute technologie. La cible qui fut choisie fut Algatia, manière symbolique de commencer la conquête de Hoenn. La bataille commença donc de manière féroce entre Groudon et Kyogre, et les troupes des Teams en présence, mais de façon inattendue, Rayquaza apparut et rompit le lien qui liait ses frères aux Orbes, et les trois Titans se vengèrent sur les humains présents sur l'île, et Alice disparut au fond de l'Océan, la Team Aqua étant mise en déroute.

Suite à cette bataille qui marqua l'échec pour la Team Aqua de contrôler Kyogre et la disparition d'Alice, la Team Aqua fut démantelée.

HéritageModifier

La Team Aqua fut donc dissoute, laissant derrière elle bien peu de choses. Le Quartier Général sous-marin fut quasiment détruit par Rayquaza, tandis que la plupart des hommes furent tués pendant la Bataille d'Algatia, de même que les navires de guerre, dans lesquels tous les fonds de l'organisation avait été investis. Beaucoup de gens se remémorent néanmoins cette organisation comme un groupe criminel dangereux, responsable de la guerre. 

Alice Taylor réapparut secrètement quelques temps après et convainc les quelques hommes restants de la Team Aqua de la rejoindre. 

Leaders et Agents ConnusModifier

LeadersModifier

ArthurModifier

Arthur fut le premier leader de la Team Aqua. Il est le père adoptif d'Alice. Suite à son échec, sa fille adoptive prit la tête de son organisation.

Alice TaylorModifier

Alice Taylor prit la tête de la Team Aqua après le départ d'Arthur, lequel était son père adoptif. Elle s'allia avec Gilgamesh, le chef de la Team Galaxie, et participa par la suite à la bataille de Rivamar, déclenchant une guerre face aux Teams coalisées Rocket et Magma. Ensuite, elle lança un projet ambitieux de contrôle de Kyogre, qu'elle parvint à accomplir après de nombreuses péripéties, tandis que la Team Rocket prenait contrôle de Groudon et conquit la région de Kanto. Alice mena ses troupes lors de la bataille d'Algatia, devant départager les deux camps rivaux, au cours de laquelle s'affrontèrent Groudon et Kyogre, finalement stoppés par Rayquaza qui mit fin à l'affrontement. Alice disparut dans la bataille, mettant de facto fin à la Team Aqua.

AgentsModifier

Marth LowellModifier

Marth Lowell est le second de la Team Aqua sous le règne d'Alice. Il participa notamment à la Bataille d'Algatia. Suite à la disparition d'Alice, il fut forcé de poursuivre sa vie en faisant cavalier seul.

Amos Modifier

Amos est un agent de la Team Aqua qui est resté fidèle à Alice après le démantèlement de la Team Aqua.