FANDOM

Galactic-logo-1-

Le Symbole de la Team Galaxie.

La Team Galaxie est une organisation criminelle de Sinnoh. Suite à la disparition d'Hélio, elle fut reprise en main par Gilgamesh, qui fit notamment alliance avec la Team Aqua, participant à ses côtés à la guerre les opposant aux Teams Rocket  et Magma. La Team Galaxie fut dissoute peu après la fin de la guerre, après le départ de Gilgamesh. Le reste de la Team fut néanmoins le socle de la Team Venom.

Description Modifier

La Team Galaxie est une organisation criminelle qui ressemble en de nombreux points à une secte. Le culte de la personnalité autour de son leader y règne et les membres eux-même ne savent pas vraiment quel est l'objectif de leur chef, mais le suivent plus ou moins aveuglément. Comme tout groupe criminel, cette organisation se livre au trafic de pokemons et au vol de tout ce qui peut les aider à accroître leur influence. Leur Quartier Général se trouve à Volucité. Leur symbole est un 'G' stylisé.

Histoire Modifier

Sous Hélio (Pokemon Platine)Modifier

Sous GilgameshModifier

Alliance et GuerreModifier

Gilgamesh prit le commandement de la Team Galaxie, remplaçant Saturne à ce poste. Dans le but d'augmenter son influence et sa puissance, il envoya des propositions d'alliance aux autres leaders de Teams mais ne reçut que la réponse d'Alice Taylor, chef de la Team Aqua. Les deux s'entendirent très bien et s'allièrent pour contrer l'alliance Rocket/Magma, notamment. En conséquence, une base Aqua sur créée sur le territoire de Sinnoh, à Rivamar, tandis qu'un hangar Aqua de Poivressel, ville de Hoenn, fut donnée à la Team Galaxie comme ambassade.

Gilgamesh invita d'ailleurs la leader Aqua à venir constater elle-même l'avancement de sa base Aqua à Rivamar, mais ils furent interrompus par la Team Rocket, menée par Adonis de Locksley, venu conquérir la cité. Après une brève discussion entre les trois chefs, une bataille sanglante s'engagea entre les forces en présence, et Gilgamesh affronta lui-même Adonis. Néanmoins, en infériorité numérique, les Aquas et Galaxies durent battre en retraite. Cette Bataille marqua le début de la guerre des Teams.

Adonis de Locksley vint ensuite au Quartier Général de la Team Galaxie situé à Voilaroc, pour voir s'il pouvait s'entendre avec Gilgamesh mais la discussion fut vaine.

Gilgamesh décida ensuite d'une action d'envergure à Carmin-sur-mer, où il tenta de créer un esprit de rébellion dans la population à l'égard de la Team Rocket qui agissait dans la région de Kanto. Cette tentative fut un fiasco, puisque plusieurs dresseurs, sachant que Gilgamesh était le leader d'une autre Team, le provoquèrent en duel. Après quelques combats à travers la ville, le chef Galaxie n'eut pas d'autres choix que de s'enfuir.

La Team Galaxie apporta son soutien financier et logistique au projet de la Team Aqua, à savoir la capture et le  contrôle de Kyogre puis la capture de Rayquaza, qui furent réussis avec brio.

Echec et ChuteModifier

Suite à la capture de Rayquaza par la Team Aqua, rien n'empêchait plus la confrontation finale de la guerre des Teams, et le lieu de celle-ci fut Algatia. Les troupes Aquas et Galaxies se confrontèrent donc aux troupes Rockets et Magma, tandis que Kyogre et Groudon s'affrontaient de nouveau. Gilgamesh combattit le leader Rocket, Adonis de Locksley pendant la bataille, mais celle-ci fut interrompue lorsque Rayquaza arriva et rompit le lien entre les Orbes contrôlant les Titans et ces derniers, avant de décider de déchaîner la colère de dieux contre les humains présents. Gilgamesh réussit à sortir vivant de ce massacre mais son alliée Alice Taylor disparut au fond de l'océan, entraînant le démantèlement de la Team Aqua.

Gilgamesh, seul chef de Team rescapé de la Bataille d'Algatia, décida d'utiliser un plan de dernier secours, à savoir, le contrôle de Dialga, dans le but de corriger le fiasco d'Algatia. Le leader rassembla ses derniers plus fidèles agents, Matthew Kamicat et Stone, ainsi que Daisuke Fujiwara à Vestigion pour l'accompagner au Mont Couronné. Sur la route, ils furent cependant confrontés à Richter Abend, qui demanda un combat singulier à Gilgamesh. Ce dernier accepta, et après un rude affrontement, tua son adversaire, avant de repartir vers le Mont. Arrivant en haut et invoquant Dialga, ce dernier apparut mais refusa d'obéir au leader Galaxie, lui infligeant une attaque Hurle-Temps, qui rajeunit Gilgamesh, lui donnant une seconde chance, avant de disparaître. 

HéritageModifier

Le rajeunissement de Gilgamesh l'empêcha de continuer à diriger la Team Galaxie et seul Matthew Kamicat lui resta loyal. Luberias recruta nombre de la Team désorganisée pour créer la Team Venom à Hoenn. Le Quartier Général de Volucité fut abandonné, tout comme le Hangar de Poivressel.

La Team Galaxie est remémorée comme l'une  des organisations criminelles responsables de la guerre des Teams.

Leaders et Agents ConnusModifier

LeadersModifier

HélioModifier

Hélio fut le premier leader de la Team Galaxie.

GilgameshModifier

Gilgamesh fut le leader de la Team Galaxie suite à la disparition d'Hélio, conquérant l'organisation avec de nombreux fidèles, écartant facilement Saturne du pouvoir. Il passa alliance personnellement avec Alice Taylor, de la Team Aqua et participa à ses côtés à la Bataille de Rivamar, et l'aidant à capturer Kyogre. Par la suite, il concentra son attention sur le contrôle de Dialga, récupérant l'Orbe Adamant via ses agents. Il participa à la Bataille d'Algatia, et en fut le seul leader de Team à réussir à s'enfuir. Suite à son rajeunissement, la Team Galaxie n'eut plus de chef crédible et se dissolut.

AgentsModifier

Luberias GorgonModifier

Luberias Gorgon était la Seconde de l'organisation sous Gilgamesh, bien qu'elle ne soit pas d'une loyauté sans faille à l'égard de son supérieur. Elle s'infiltra par exemple de son propre chef dans la Team Rocket et tenta de gagner la confiance d'Adonis de Locksley. Elle participa discrètement aux batailles de Rivamar et d'Algatia, puis, après la fin de la guerre, assista à la fin de la Team Galaxie, dont elle récupéra la plupart des membres pour créer la Team Venom.

Matthew KamicatModifier

Agent de loin le plus fidèle et loyal de Gilgamesh, Matthew Kamicat était également commandant de l'organisation de son Maître. Suite au rajeunissement de ce dernier entraînant la fin de la Team Galaxie, Matthew resta loyal à Gilgamesh.

StoneModifier

Stone était un commandant de la Team Galaxie, il participa notamment à la bataille du QG Aqua, où il affronta le commandant Plasma, Richter Abend. Il accompagna par la suite Gilgamesh au Mont Couronné et assista à son rajeunissement, signant la fin de la Team Galaxie.

Sheena FujiabayashiModifier

En réalité agent pour le compte des FPI, Sheena Fujibayashi se fit engager au sein de la Team Galaxie pour espionner ses faits et gestes et la stopper à terme. Pour prouver sa confiance, elle vola avec Daisuke Fujiwara l'Orbe Adamant à Vestigion. Elle participa à la Bataille du QG Aqua. Par la suite, la Team Galaxie disparue, elle n'en fut plus agent.

Kishu BuzinaModifier

Kishu Buzina était un sbire de la Team Galaxie. Il participa notamment à la Bataille du QG Aqua. Il quitta peu après la Team Galaxie.