FANDOM

Plasma-logo-1-

Le Symbole de la Team Plasma.

La Team Plasma, rénommée Ordre Plasma depuis peu, est une organisation royaliste d'Unys se battant pour la défense de la région et pour la libération des Pokémons et leur égalité avec les humains. Elle est dirigée par Mickaël Machina.

Description Modifier

La Team Plasma possède plusieurs buts. Le premier est de protéger les Pokémons maltraités par les humains. Ils cherchent aussi à éduquer et sensibiliser la population pour leur faire comprendre qu'ils doivent vivre d'égal à égal avec les Pokémons au lieu de les forcer à se battre. Ils veulent également rétablir la Paix sur le monde, plus particulièrement Unys dont ils se sont placés protecteurs. Pour cela, ils veulent détruire les Teams maléfiques.

L'organisation de la Team Plasma est très proche d'une royauté (voir Hiérarchie). Néanmoins, ils ne cherchent pas à l'imposer à la population 

Un Plasma peut être un humain ou un Pokémon.

Les membres sont libres de faire tout ce qu'ils veulent. Leurs seules directives sont de ne jamais ternir la réputation de la Team et d'obéir prioritairement aux ordres qui leur sont donnés. Tout Plasma participant au Challenge de la Ligue ou maltraitant des Pokémons est immédiatement exclu de l'Ordre, et peut être victime de procès s'il réalise une action au nom des Plasmas alors qu'il ne fait plus partie de l'Ordre. Le Challenge des Concours est mal vu, mais toléré, car moins violent que celui de la Ligue et plus centré sur l'Art que sur la force.

HiérarchieModifier

SoldatsModifier

Membres de base de la Team, ils correpondent aux sbires des autres Teams, et sont donc les plus nombreux. Ils ne peuvent donner d'ordre à personne, mais peuvent en recevoir des Généraux, du Roi et du Commandant Supérieur. Leurs rôles sont divers et variés, dépendants de l'individu. Ils doivent cependant suivre un entrainement au combat, plus ou moins poussé selon le rôle qu'ils souhaitent avoir.

ChevaliersModifier

Le titre de Chevalier est plus un titre honorifique qu'un véritable rang. Il s'agit d'un Soldat ayant été adoubé par le Roi suite à ses actions pour la Team, et seuls les plus impliqués peuvent espérer avoir ce titre. Ils sont généralement envoyés dans des missions plus importantes et dangereuses que les Soldats normaux. Certains Plasmas se revendiquent Chevaliers, mais ceux ayant réellement été adoubés se voient confiés une montre à gousset en argent, sur laquelle est gravé l'emblème Plasma.

AlchimistesModifier

Les Alchimistes sont les scientifiques Plasmas. Possédant chacun leurs spécialités, leur travail est de faire des recherches et des inventions pour aider la Team Plasma, et n'ont pas pour vocation de se battre.

Grand AlchimisteModifier

Le Grand Alchimiste n'est autre que le chef des Alchimistes Plasmas. Il est chargé de gérer les autres Alchimistes.

Il n'y a actuellement pas de Grand Alchimiste.

GénérauxModifier

Au nombre de trois, les Généraux correspondent aux Commandants des autres Teams. Ils peuvent donner des ordres à n'importe qui, mis à part le Roi, le Commandant Supérieur et les autres Généraux, et n'obéissent qu'au Roi et au Commandant Supérieur. Ils agissent aussi comme garde-fou pour le Roi, le conseillant, et pouvant contester ses ordres, menant alors à une enquête de la part du Commandant Supérieur pour savoir si oui ou non le Roi doit être détroné.

Il n'y a actuellement pas de Généraux.

Commandant SupérieurModifier

Figure mystérieuse de la Team Plasma, il ne doit jamais révéler son identité. Son travail principal est de distribuer les missions et superviser les opérations. Il peut s'occuper de tout ce qui touche à la logistique et agir comme conseiller principal du Roi. Il peut aussi décider de détroner le Roi et donner des ordres à tout autre membre Plasma. Du fait de son potentiel pouvoir sur la Team, il se doit d'être parfaitement neutre.

RoiModifier

Le Roi est le chef de la Team Plasma. Il a les pleins pouvoirs sur celle-ci et peut donner n'importe quel ordre à qui il veut. Il ne peut être détroné que par le Commandant Supérieur. Bien qu'il ait un pouvoir absolu, il est souvent conseillé par le Commandant Supérieur et les Généraux.

Le Roi actuel est Mickaël Machina.

Histoire Modifier

Sous Ghetsis et N (Pokemon Blanc/Noir)Modifier

Durant la période entre N et Mickaël Machina Modifier

Les os de Genesect Modifier

Afin de garder la puissance de la Team Plasma, une mission menée par Richter Abend au Désert Délassant fût organisée, visant à retrouver les ossements du pokemon préhistorique, Genesect. Malgré quelques péripéties, la mission fut un succès, et les ossements ramenés au Quartier Général de la Team Plasma situé à Volucité.

Sous Mickaël MachinaModifier

Suite à l'arrestation de Ghetsis et au départ de N, Mickaël Machina, ancien Commandant de l'organisation, fut nommé nouveau Roi de la Team Plasma lors de son sacre organisé à Volucité. Il réorganisa totalement l'organisation pour en faire un groupe loyal à la vision de N, autrement dit défendant l'égalité entre humains et Pokémons, tout en défendant la souveraineté d'Unys, et réorganisa la Team renommée alors "Ordre Plasma". Néanmoins, la population de la région resta sceptique après la trahison de Ghetsis.

La résurrection de GenesectModifier

Malgré les réticences du nouveau Roi, l'Ordre embaucha une scientifique de talent, Arachnée Gorgon, qui parvint à ressusciter le Pokémon mais avec le cerveau comme remis à zéro, tel un bébé. Ce dernier prit Machina pour sa mère, ce qui permit à ce dernier d'avoir le contrôle du Pokémon. Il décida néanmoins de le garder en moyen de défense de dernier recours au cas ou Unys serait en grand danger.

Guerre des TeamsModifier

Suite à la conquête de Kanto par la Team Rocket, Machina accueilla les FPI forcées de fuir la région Kanto dans son propre QG de Volucité, et les deux groupes décidèrent de travailler désormais ensemble. Le Roi Plasma lança également un message mondial adressé aux Rockets, pour les prévenir qu'une attaque sur Unys aurait des conséquences pour eux, ce qui fit regagner en popularité Machina auprès de la population de la région.

La Team Plasma participa à la Bataille d'Ondes-sur-Mer lorsqu'il fut découvert que la ville avait en fait été créée et dirigée par les Rockets. Avec l'aide des FPIs, ils parvinrent à les déloger et à les emprisonner. Par la suite, les FPIs et les Plasmas firent de nouveau front commun pour attaquer le Quartier Général sous-marin de la Team Aqua, attaque là aussi couronnée de succès qui se finit par la destruction de l'installation Aqua.

Après la Bataille d'Algatia où les Titans Groudon et Kyogre s'étaient rebellés face aux Teams grâce à l'intervention de Rayquaza, les Teams furent mises en déroute, certaines totalement démantelées, et la guerre prit fin. Machina découvrit ensuite la mort de l'un de ses commandants tombés au combat et organisa une grande cérémonie pour célébrer la fin de la guerre, redisant sa volonté à défendre Unys et à continuer sa collaboration avec les FPI.

Rébellion des Pokémons Modifier

Leaders et Agents importants connusModifier

Actuels Modifier

Mickaël Machina : Roi actuel de l'Ordre Plasma. Il a été désigné Roi suite à la trahison de Ghetsis. C'est lui qui a renommé la Team en "Ordre Plasma", et a redéfini les méthodes et les rangs de l'Ordre. Il a également déclaré la guerre aux Teams maléfiques, et a placé l'Ordre comme protecteur de la région d'Unys.

Anciens Modifier

Ghetsis : Ancienne éminence grise de la Team Plasma. Après avoir corrompu et pris le contrôle de la Team, il tenta de conquérir le monde avec le pouvoir des Pokémons. Son plan a été déjoué par un jeune dresseur de la région d'Unys.

N : Ancien Roi de la Team Plasma. Manipulé par Ghetsis, il a quitté la Team il y a plusieurs années, avant de rejoindre la Résistance. Il est actuellement porté disparu.

Richter Abend : Richter Abend était un Commandant loyal à la Team Plasma quel que soit le Roi, ayant des convictions profondes de protection des pokemons. Il mourut après un duel à l'épée face à Gilgamesh.