FANDOM

Rocket-logo-1-

Le Symbole de la Team Rocket.

La Team Rocket est une organisation criminelle de Kanto et Johto. Suite à l'échec de Giovanni Sakaki, son vassal, Adonis de Locksley, en prit la tête, la transformant en organisation impériale, et s'en servit pour conquérir la région de Kanto. Suite à la  Bataille d'Algatia, l'Empire chuta et Adonis disparut, remplacé par Giovanni, de retour, qui s'employa à rendre à son groupe sa forme initiale de mafia, et plaça le Quartier Général dans la région de Kalos.

Description Modifier

La Team Rocket est une Organisation Criminelle qui naquit dans le Région de Kanto. Elle fut fondée par l'impitoyable et terrifiante Madame Boss. Sa réelle identité étant inconnue. Cette organisation de type Maffieuse dominait dans l'ombre plusieurs villes de Kanto. Ayant prit sa retraite, Madame Boss légua la Team Rocket à son fils. Giovanni.

Des années après, celui-ci se fit vaincre par Red, il avait surestimé ses capacités. Il dissolu la Team Rocket, comme promis au jeune dresseur lors de sa défaite, et malgré les tentatives, 2 ans après, de ses commandants, de le rappeler, il ne viens pas de suite. Prenant finalement du temps de réflexion sur ses agissements, il décida de revenir, avec Adonis de Locksley comme second. Cependant, à cause d'un problème de santé, il du partir à Kalos, où il se fit soigné.

Laissant soin à Adonis de prendre le contrôle de l'organisation. Celui-ci changea considérablement son fonctionnement afin d'en faire une organisation impériale. Avec armée militaires, maritimes. Des spadassins. Mais au retour de Giovanni. La Team Rocket redevint un maffia, avec une organisation et hiérarchie très détaillée.

La Hiérarchie de la Team RocketModifier

La première catégorie ne fait pas vraiment parti de l'organisation, ce sont des policiers, des juges ou encore des politiciens corrompu, qui sont donc alliés à l'Organisation sans en faire vraiment parti. Ils peuvent devenir des hommes d'Honneur peut être plus facilement que des personnes lambdas, mais auront toujours plusieurs test d'aptitudes.

Pour commencer, nous avons les sbires, aussi appelés les hommes d'Honneurs, ils s'occupent de ce qui est surnommé le "sale boulot", ils racketent, oppressent, s'occupe de trafic de stupéfiants, et peuvent également tuer les personnes dans le cas extrême. Ce sont souvent des sbires d'élites, plus expérimentés,  qui s'occupent de cette dernière tâche.  D'un Rang égal, nous trouvons les scientifiques, qui s'occupent de la culture de différents stupéfiants, de vérifier l'Etat des Pokémons qui iront dans le marché noir pour qu'un prix soit mis sur celui-ci par exemple, ou encore de dopper un maximum ceux de l'organisation...Ainsi que bien d'autres sombres choses.

Ensuite, nous avons les Commandants, ou Capitaines, comme vous préférez. Aux nombre de 3, ils s'occupent de diriger les sbires et sbire d'élites de la manière la plus droite possible. Ils peuvent être polyvalant où s'exceller dans un domaine précis, comme l'assassinat, de personnes importantes, diriger les scientifiques, ou encore s'occuper de diriger les différentes transactions de stupéfiants.  Cependant, si le Boss donne un ordre opposé au leur, ils doivent évidemment obéir.

Un cran au dessus,  nous avons le Sous-Boss. On le catégorise comme un commandant, il reste cependant celui qui prend un maximum d'initiatives dans l'organisations, le Parrain mis à part. Il à beaucoup de pouvoir, et, est probablement la personne qui succèdera au Parrain actuel dans le cas où celui-ci n'a pas d'héritier où ne veut pas passer le rôle de Parrain à un de ses enfants. Il doit cependant faire part de ses initiatives au Parrain avant de les exécuter. Il peut cependant ne pas avoir de Sous-Boss. Puisqu'il est très dur d'avoir la confiance totale du Boss, facteur primordial pour ce poste, il reste souvent vacant. Le Sous-Boss est le bras droit du Parrain, pouvant parfois le conseillé également, même si ce rôle est réservé à...

La conseillère. Est une personne qui, comme son nom l'indique, conseille le Boss dans ses décisions. Ici, cette personne à également le rôle de bien répartir les tâches des Hommes d'Honneurs. Elle peut être considérer comme un second bras droit au Parrain. Elle se doit également de connaître la totalité des lois, aussi bien politiques que celles de la Maffia.

Le Parrain. Le Boss. Le chef des chefs. Tous les actes de l'organisation passent par lui. Il sait tout sur la famille [La famille est synonyme de l'organisation]. Il ne se déplace que rarement. Les membres de l'organisation savent qui il est, mais son identité est cachée du publique. Ainsi, si le Boss se présente publiquement sous son titre, c'est que la situation est plus que capitale.

Le Code de la Team RocketModifier

Une mafia a avant tout un code d'Honneur à respecter. En effet, beaucoup de préjugés existent sur le fait que les organisations du même type que la Team Rocket tuent bêtement ou dès le premier recours, mais en réalité, ce n'est pas le cas. Voici le code d'Honneur de la Team Rocket :

  • Toujours obéir à son supérieur sans poser de question.
  • Un Membre de la Team Rocket ne doit pas désirer l'amant(e) d'un autre Membre.
  • Un Membre de la Team Rocket ne doit ni boire ni se droguer, il doit garder son sang froid en toutes circonstances.
  • Mis à part exception, l'organisation ne tue pas les femmes. Les enfants eux, ne sont jamais touchés.
  • Le Meurtre est le cas de dernier recours, et un processus doit être fait pour choisir le moment, le lieu, et les moyens utilisés pour tuer la personne. Sauf cas exceptionnel.
  • Ne jamais se présenter comme étant un Membre de la Team Rocket, même à d'autres membres. Ceux-ci doivent le savoir, ou le comprendre.
  • Ne jamais parler de la Team Rocket en public.
  • Toujours respecter l'Omertà, la loi du silence. C'est la dénonciation des membres de la Team Rocket. Ainsi, on peut toujours dire qu'un immeuble à été construit par la Mafia, mais personne ne dira par qui exactement. Cette loi s'applique aussi bien aux membres de l'organisations qu'aux civils, qui savent que s'ils sont découverts, ils risquent le pire des châtiments.

En cas de non respect de ces lois, diverses sentences sont appliqués, sauf l'Omertà. L'unique sentence appliquée est la mort.

L'Admission à la Team RocketModifier

Pour  entrer dans la Team Rocket, il faut 14 ans minimum. Tout le processus suivant peut être éviter si l'enfant est la progéniture de deux membres de l'organisation. Sinon, la méthode de recrutement se fait de manière plus hardue. L'aspirant Rocket peut être recruté de manières diverses, cela se fait difficilement, puisqu'il fallait réussir à recruter et à respecter l'Omertà. Mais finalement, ça fonctionnait, de bon nombres de manières. Ensuite, l'Aspirant doit jurer devant trois plus anciens membres de rester fidèle à l'organisation, en faisant couler une goutte de son sang. Ainsi le voilà membre. Mais évidemment, le nouveau mafioso n'est pas totalement catégorisé comme un sbire, puisqu'il sera surveillé pendant prêt. En effet, avant d'avoir accès au Titre de Sbire, le quasi-membre sera surveillé, malgré lui, pendant une période de six mois où il aura une série de mission, souvent en solo, plus dure les unes que les autres. Puis au final, une tâche lui sera confiée : Le meurtre d'une personne ayant brisée l'Omertà. Car oui, bien que c'était rare, en six mois, il y avait tout de même quelques personnes qui tentèrent d'agir en repenti pour briser cette loi, notamment des sbires arrêtés, mais un simple policier corrompu qui ajoute au café du détenu une goutte de poision et le problème est facilement réglé. Ainsi, les personnes brisant l'Omertà sont souvent tuées par des presques-membre de l'organisation. Cependant, pour ce dernier test, le futur Admis, ou non, sera accompagné d'un sbire d'élite, voir même d'un commandant si ce dernier souhaiterait au final en faire un membre de sa troupe personnelle.

Le Quartier Général De la Team RocketModifier

Le Q.G de la Team Rocket se trouve être un QG souterrain, situé sous la Capitale de Kalos, Illumis, pour y accéder, il faut passer par une usine abandonné de la ville,  entrer dans une pièce secrète, puis dans cette petite pièce, il faut taper un code à dix chiffres changeant toutes les semaines, si celui-ci est le bon, il dévoile un escalier souterrain, le passage reste actif 20 secondes après la vérification du code. Ensuite, il faut tourner à droite, puis à gauche de fois, en continuant tout droit, se trouve une porte en Métal assez simple mais probablement très dure à détruire, qui est donc celle du QG. Dans ce Q.G. se trouve un dortoir, ainsi qu'un réfectoire pour certains membres, qui perdent cependant une part sur leurs revenus. Deux laboratoires, le premier vérifiant l'état et l'efficacités des pokémons qui seront mis sur le marché noir, ou encore culture des plantes qui donneront des stupéfiants, il y a la machine à obscurisation également, et d'autres choses. Le second traite de sujets scientifiques plus secrets encore, il est donc légèrement plus avancé technologiquement parlant que le premier, bien que les deux laboratoires soient dotés de haute technologie. Il y a la grande réserve de pokémons, à vendre sur le marché noir, mais certains sbires peuvent eux même acheter un pokémon, pour augmenter le niveau. Avec également un coin pour les armes et stupéfiants proposés sur le marché. Il y a une pièce pour chaques commandants, un pour Matori, la conseillère, sans oublier celui du boss, qui possède derrière sa salle de combat pokémon personnelle.

Histoire Modifier

Début et Prospérité (Pokemon Rouge/Bleu)Modifier

Tentative de Renaissance (Pokemon Or/Argent)Modifier

Retour ImpérialModifier

Alliance et Début de la GuerreModifier

Adonis de Locksley, ancien Vassal de Giovanni, prit la direction de l'organisation après le départ de ce dernier. Le nouveau chef de la Team Rocket la transforma considérablement en une organisation impériale dont le but était de prendre le pouvoir par la force. Pour accroître son influence sur le monde, il fit alliance avec la Team Magma autorisant cette dernière à posséder une ambassade à Cramois'ile tandis que les Rockets pouvaient désormais agir sur le territoire de Hoenn.

Adonis utilisa cette possibilité directement en attaquant l'île d'Algatia, secondé d'une importante troupe de la Team Rocket, ainsi que deux commandants, William Andrew et Eric Lencher. Au cours de l'invasion, Adonis combattut Soul Kanuda, Maître de la région, et emporta la victoire, tandis que ses hommes matèrent la résistance de la ville. Algatia était désormais territoire de la Team Rocket, celle-ci étant dorénavant rebaptisée Empire Rocket.

Souhaitant posséder une ville dans chaque région pour avoir une vue sur l'ensemble du monde, la prochaine cible de l'Empire fut Rivamar, de Sinnoh. Cette fois, la bataille fut plus difficile à gagner, les Teams Rocket et Magma s'opposant aux Teams Aqua et Galaxie, et notamment à leurs deux leaders, Alice Taylor et Gilgamesh. Néanmoins, après une confrontation sanglante, ces derniers prirent la fuite et l'Empire s'installa durablement à Rivamar. Cette Bataille marqua le début de la guerre des Teams.

GroudonModifier

Sachant que la conquête d'une région entière ne serait possible qu'avec une puissance démesurée, l'Empire s'intéressa aux Titans, et, par symbole de leur alliance avec les Magmas, à Groudon en particulier. Adonis, aidé de ses meilleurs agents, se rendit au Mont Chimnée et trouva ce dernier, avant de l'affronter. Le Titan donna bien du fil à retordre à l'organisation, mais fut finalement vaincu, puis téléporté à la base Rocket de Cramois'ile, où il put être examiné par les scientifiques, qui établirent que seule l'Orbe Rouge permettrait de le contrôler.

William Andrew fut envoyé à la recherche de cette dernière, et il finit par la trouver après maintes péripéties. L'Orbe permit le contrôle de Groudon à l'Empire Rocket, qui pouvait l'utiliser désormais comme une menace permanente. Andrew fut récompensé en étant nommé Gouverneur d'Ondes-sur-Mer, une ville qu'il avait la charge de créer à Unys, étant secrètement un territoire Rocket.

Conquête de KantoModifier

Red, le dresseur légendaire ayant démantelé une première fois la Team Rocket, découvrit que leur Quartier Général de Céladopole était toujours actif et alarma les autorités. Néanmoins, Adonis avait été mis au courant, et profita de cette occasion pour attaquer Safrania, capitale de la région Kanto, lorsque les forces de police seraient occupés à Céladopole. Le plan marcha à la perfection, les FPI et leurs alliés parvenant à déloger les Rockets de leur base tandis que les Rockets, aidés des Magmas, parvinrent à prendre en otage le gouvernement de Kanto, et à le forcer à donner légitimement le pouvoir à Adonis.

L'Empire Rocket commença alors à régner sur toute la région Kanto, poussant les FPI à quitter leur propre Quartier Général situé dans la région, et tous les Résistants à s'enfuir pour combattre un autre jour. Adonis fut sacré Empereur officiellement tandis qu'Irina de Locksley, sa petite soeur, fut nommée Seconde de l'Empire.

Echec et ChuteModifier

La supercherie d'Ondes-sur-Mer, la ville secrètement Rocket, fut révélée aux autorités, qui engagèrent des actions face à elle. Aria Cantore et Lucy Heartfilia menèrent un assaut contre la cité et parvinrent à capturer William Andrew. Ce dernier fut ensuite interrogé, mais l'interrogatoire fut interrompu par Irina de Locksley qui infiltra le Quartier Général des FPIs situé à Volucité et parvint à assassiner Andrew, mais pas avant qu'il ne révèle que les Rockets détenaient Groudon à Cramois'ile.

L'Empire Rocket eut vent d'une attaque imminente de la part des Teams Aqua et Galaxie sur Algatia, et Adonis s'y rendit personnellement, avec Groudon. Ce dernier se retrouva confronté à son frère ennemi, Kyogre, contrôlé par Alice Taylor, et les deux Titans commencèrent un combat titanesque en même temps que les agents des différentes Teams sur l'île. Adonis combattit lui-même Gilgamesh mais ils furent interrompus par l'arrivée surprise de Rayquaza. Ce dernier, brisant les liens entre les Orbes et les Titans, libéra ses frères et les trois Dieux déployèrent leur colère sur l'île, et Adonis lui-même fut jeté dans la lave, disparaissant aux yeux du monde.

Dans le même temps, les FPI, aidés de divers dresseurs lancèrent une attaque d'envergure sur Cramois'ile, menée par Aria Cantore tandis que les Rockets étaient dirigés par Irina de Locksley. Malgré une résistance tenace, les Rockets furent forcés de prendre la fuite.

La mort apparente d'Adonis de Locksley et la défaite de Cramois'ile marquèrent la fin de l'Empire Rocket et donc la libération de Kanto. Les bases de Céladopole et de Cramois'ile furent abandonnées et les agents Rockets furent contraints de prendre la fuite à travers le monde.

Nouveau DépartModifier

Refondation à IllumisModifier

Après la fin de l'Empire et la traque de la plupart des agents Rockets restants, Giovanni revint sur le devant de la scène et refonda la Team Rocket à sa forme originelle de mafia dans la région Kalos. Il convoqua des anciens Rockets comme de nouveaux arrivants dans son nouveau Quartier Général, une base souterraine située sous Illumis. Il nomma Eric Lencher et Serafina Amaryllis commandants de l'organisation et le Dr. Willy chef de la section scientifique. Ce dernier recréa pour la Team le logiciel obscur, permettant de décupler la puissance d'un pokemon, ce qui permit à l'organisation de lancer le trafic de ce type de pokemons, lui assurant un bon avenir financier. Giovanni s'intéressa également à Mewtwo, pokemon autrefois créé par la Team Rocket, et engagea des recherches top-secrètes dans le but de le localiser et d'être capable de le contrôler.

Missions et ExpérimentationsModifier

Giovanni envoya Lencher détruire l'ancien Quartier Général de la Team Rocket situé à Céladopole, pour marquer le renouveau de l'organisation qui ne s'intéressait désormais plus à Kanto. La mission fut accomplie avec brio, et laissa planer une possibilité de retour de la Team Rocket pour le monde.

Peu après, Giovanni, Serafina, Willy et Andea Capaldi se rendirent à Unys, dans le désert Délassant, et parvinrent à collecter un morceau de météonite, une pierre supposément dotée d'un immense pouvoir.

Par la suite, le Docteur Willy parvint à localiser Charizard, un Dracaufeu cloné créé par la Team Rocket qui s'était enfui plusieurs années auparavant. Aidé de sbires Rockets, le savant parvint à s'en emparer et à le ramener au Quartier Général de l'organisation. Intéressé par la capacité du logiciel obscur à agir sur un clone, comme il l'espérait sur Mewtwo, le scientifique le testa donc sur Charizard mais ce dernier échappa au contrôle du logiciel et des Rockets et parvint à s'échapper.

Plus tard, une équipe de la Team Rocket découvrit le fossile d'un ancien pokemon préhistorique, un Rexilius, que Willy parvint à ramener à la vie grâce à une machine de son invention, avant de le montrer à Giovanni.

Après la disparition soudaine de Serafina, Giovanni nomma deux nouveaux commandants : les frère et soeur Aaron et Elain Belth. Il prépara ces derniers à la Bataille qui s'annonçait.

Bataille de VolucitéModifier

Giovanni lança une opération d'ampleur à Volucité, dans la région Unys, dont le but était de menacer les hauts dirigeants de la région pour qu'ils acceptent d'obéir au Boss Rocket et lui assurer le contrôle de l'ombre d'Unys. Pour ce faire, le leader Rocket déploya de nombreux Sbires Rockets, ainsi que le Rexilius ramené à la vie par Willy, et utilisa la Météonite, le tout pour créer un chaos inommable dans la cité et ainsi pousser ses hauts placés à se soumettre. Néanmoins, par l'action combinée de l'Ordre Plasma, des FPI et de dresseurs en tout genre, le plan Rocket tourna court, la Météonite explosant tandis que le Rexilius fut tué. Giovanni parvint cependant à s'enfuir, non sans s'être fait passé pour mort au préalable.

Leaders et AgentsModifier

LeadersModifier

Mme BossModifier

Madame Boss fut la fondatrice de la Team Rocket, et donc, sa première Leader.

GiovanniModifier

Giovanni Sakaki était l'ancien Boss de la Team Rocket. Il reprit sa fonction de leader après la chute de l'Empire Rocket.

Adonis de LocksleyModifier

Adonis de Locksley fut le leader de la Team Rocket, qu'il transforma considérablement en une organisation impériale, laquelle parvint à conquérir Kanto avant sa chute à Algatia, où Adonis a disparu.

AgentsModifier

Irina de LocksleyModifier

Irina de Locksley fut la seconde et l'une des trois commandantes de la Team Rocket, ainsi que la petite soeur d'Adonis de Locksley. Elle débuta à la Team Rocket comme agent de terrain sous les ordres de Giovanni. Après le départ soudain de ce dernier, elle fut envoyée à Kalos à sa recherche. Lors de son retour, son frère, ayant conquis Kanto, la nomma Seconde de la Team. Elle élimina William Andrew en raison de ses échecs successifs, puis participa notamment à la bataille de Cramois'Ile. Suite à la chute de l'Empire Rocket et à la disparition d'Adonis, elle quitta la Team Rocket.

Eric LencherModifier

Eric Lencher est un fils biologique de Giovanni, et un commandant de la Team. Il participa notamment à la prise d'Algatia, de Rivamar et de la région Kanto sous l'Empire Rocket, puis resta commandant lorsque son père reprit la tête de l'organisation.

Daisuke FujiwaraModifier

Daisuke Fujiwara est le fils adoptif de Giovanni, et un commandant de la Team. Il quitta l'organisation peu après le retour de Giovanni.

William AndrewModifier

William Andrew était un gouverneur de la Team. D'abord sbire, il monta au grade de commandant rapidement après avoir réussi une mission d'infiltration au sein du QG Galaxie. Il participa à la première bataille d'Algatia, où la Team Rocket fut victorieuse. Il aida à la capture de Groudon, avant de parvenir à retrouver l'Orbe Rouge nécessaire à son contrôle. Nommé Gouverneur d'Ondes-sur-Mer en guise de récompense, il resta peu de temps à ce poste, avant d'être capturé par les FPI, suite à la bataille d'Ondes-sur-Mer. Il fut ensuite éliminé par Irina de Locksley, suite à ses échecs successifs.

Luberias Modifier

Luberias s'engagea dans la Team Rocket et devint sbire, mais elle était en réalité une espionne de la Team Galaxie. Elle participa notamment à la création de Ondes-sur-Mer et ne fut jamais découverte comme une traitresse. Elle abandonna cette fonction peu avant la fin de l'Empire.

Serafina AmarillysModifier

Serafina Amarillys fut commandante de la Team, Seconde de la Team par Giovanni. Elle fut tuée peu après sa prise de fonction.

Elain Belth

Nouvelle commandante de la Team Rocket remplaçant Serafina Amaryllis, mais n'est pas seconde de l'organisation cependant, elle gère toute la partie trafic et transaction sur le marché noire de l'organisation. Très intelligente, elle participera à la Mission de Volucité, elle possède un frère jumeau, également commandant : Aaron Belth.

Aaron Belth

Nouveau commandant de la Team Rocket remplaçant Madness, c'est un espion et assasin de brio. Paraissant vidé de toute émotion, et également très malin, il participera à la Mission de Volucité, ilpossède un soeur jumelle, également commandant : Elain Belth.

Trio Rocket (Jessie, James et Miaouss)Modifier

Et, en sbire d'Elite, nous avons un Trio, que vous connaissez bien, Le fameux Trio de la Team Rocket, Jessie, James, et Miaouss!

Andea CapaldiModifier

Andea Calpadi est une sbire de la Team Rocket, dont les parents étaient des agents loyaux à Giovanni avant leur décès. Pensant que la cause de la Team est bénéfique pour le monde, Andea la sert loyalement.

MatoriModifier

Matori, secrétaire par excellence de la Team Rocket, qui, à l'époque de Giovanni, était le bras droit, mais devint une simple secrétaire depuis la prise de contrôle de la Team par de Locksley. Lorsque Giovanni revint, elle redevint son bras droit. Elle coordonne tous les plans de l'organisation et est d'une loyauté sans failles à Giovanni.