FANDOM

Tesseract-1-

Le Tesseract

Le Tesseract est un artefact d'origine inconnue qui détient un grand pouvoir. Découvert par la Team Rocket, il ne sera analysé que lors de la prise de fonction d'Adonis de Locksley, qui relance le projet sous l'autorité du Dr. Willy.

Description Modifier

Le Tesseract est une forme d'hypercube, autrement dit, un cube dans un autre. Il a une couleur bleue glaciale. Il se met à scintiller lorsqu'il est utilisé. 

Histoire Modifier

Le Tesseract fut découvert par la Team Rocket, dans un temple lié à Mew, sous le règne de Giovanni. Néanmoins, ne trouvant pas le moyen de l'utiliser, l'artefact fut placé dans les archives de l'organisation. 

Quelques temps plus tard, après le départ de Giovanni, Eric Lencher découvrit le Projet Tesseract dans ces mêmes archives et en informa le nouveau leader de la Team Rocket, Adonis de Locksley après la bataille de Rivamar.

Une fois l'Empire Rocket proclamé, Adonis souhaita utiliser le Tesseract à ses fins, et convoqua un scientifique réputé, le Dr. Willy, en lui proposant une protection et un poste haut gradé au sein de l'Empire s'il prenait la tête d'une équipe de recherche pour découvrir comment utiliser l'artefact. Le savant accepta l'offre, et le Tesseract fut placé sous haute surveillance dans un laboratoire Rocket de Cramois'Ile, où les recherches se déroulèrent. 

Durant la bataille de Cramois'Ile, Willy profita de la confusion pour trahir l'Empire, emportant le Tesseract avec lui. Il le laissa en sûreté à Frimapic, au laboratoire d'Arachnée Gorgon. 

Suite à l'alliance entre Willy et Giovanni, ayant reformé la Team Rocket à Kalos, le docteur ramène le Tesseract dans cette région pour continuer à l'étudier.